Your Stay
 
 
  • Mobil-home Mobile-home offer - 10% for 1 week, - 15% for 2 weeks
  • camping car Special offer for your motorhome holidays 30% from June 17 to July 8, 2017
  • seniors ardeche Special Offer for seniors -30% on your stay from 17 June to 8 July 2017
  • vacances seniors * Promotion spéciale pour les séniors À partir de 60 ans pour 2 pers. jusqu'au 17 juin 2017
  • camping car Special offer for motorhome From 26 August to 17 September 2017

Welcome to Vallon Pont d’Arc

At the edge of the Gorges de l’Ardèche, a stone’s throw from Pont d’Arc, come and enjoy the exceptional setting of Le Provençal Campsite on the banks of the Ardèche. With 198 shaded camping pitches, we welcome you for a unique and relaxing holiday in Ardèche, whether you are staying in a tent, caravan or motor home or prefer the comfort of a cozy rental mobile-home. Water is everywhere here on the campsite. To cool off during the hot summer days, you can choose between the heated swimming pool and hot tub or the direct access to the beaches of the river. La Provençal is a popular destination for families. It offers fun daily activities for children and entertaining evenings for parents on the terrace of the bar - restaurant. See prices >

 
 
 

Our Aquatic Area

At the entrance of the campsite, our heated swimming pool is open from April to September. It offers an ideal setting to relax under the blue Ardèche sky. Depending on your desires, you can swim or enjoy a moment of relaxation in the jacuzzi. In the shade of the huts, use the lounge chairs to veg out on the sunny beaches. During summer, aqua gym sessions are available in the morning in the swimming pool.

 
 
 
 

Holidays on the banks of the river

Le Provençal awaits you on the banks of the Ardèche. At the end of the campsite, a direct access to the river leads you to the beach where your kids can have fun in a safe and relaxing setting. You will also enjoy our canoe base to discover the Gorges de l’Ardèche by canoe (3 courses of 6 km, 24 km and 30 km).

 
 
 
 

Our camping pitches

Surrounded by hedges and relatively spacious to preserve your privacy, our 100 m² pitches are semi-shaded. Based on your preferences, you will find both shade for napping and sun for sunbathing. Some of these pitches face the river. Flat and easily accessible, they are suitable for all types of vehicles.

 
 
 
 

More comfort in a mobile-home

Designed to accommodate up to 6 people, our mobile homes are spacious and comfortable. They have two or three bedrooms, a bathroom, a living room and a fully equipped kitchen. All mobile homes also have a wooden terrace and a set of garden furniture so that you can fully enjoy the warmth of summer in Ardèche.

 
 
In the heart of Ardèche
 

Discover our region

Vallon Pont d’Art is ideally located at the edge of the Gorges de l’Ardèche to allow you to discover the most spectacular sights. Here, water and time played the role of an artist by sculpting the rock and designing beautiful natural landscapes. Historically, man has dealt with nature by taking shelter in the caves of Pont d'Arc or by building villages perched on the sides of the valleys. Come experience the traditional side of Ardèche by visiting the markets that bring its villages to life all summer long.

Votre Séjour
 
 
  • Mobil-home Offre mobil-home - 10% pour 1 semaine, - 15% pour 2 semaines
  • camping car Offre spéciale camping-car -30 % du 17 juin au 8 juillet 2017
  • seniors ardeche Offre spéciale séniors -30% sur votre séjour du 17 juin au 8 juillet 2017
  • vacances seniors Offre spéciale Séniors en camping Du 26 Août au 17 septembre 2017
  • camping car Promotion spéciale camping-car Du 26 Août au 17 Septembre 2017

Bienvenue à Vallon Pont d’Arc

Aux portes des Gorges de l'Ardèche, à deux pas du spectaculaire Pont d'Arc, le camping le Provençal bénéficie d'un cadre exceptionnel sur les rives de l'Ardèche. Avec 198 emplacements ombragés, nous vous accueillons pour des vacances dépaysantes et reposantes en Ardèche, que vous voyagiez en tente, en caravane ou en camping-car ou que vous préfériez le confort d'une location cosy en mobil-home. Ici, l'eau est omniprésente. Pour vous rafraîchir pendant les chaudes journées estivales, vous aurez le choix entre la piscine chauffée et son bain bouillonnant et l'accès direct aux plages de la rivière. Destination de choix pour les familles, le Provençal séduira les enfants avec ses animations quotidiennes et les parents apprécieront les soirées qui prennent place sur la terrasse du bar - restaurant. Consultez les tarifs >

 
 
 

Notre Espace Aquatique

A l'entrée du camping, notre piscine chauffée est ouverte d'avril à septembre. Elle vous offre un cadre idéal pour se détendre sous le ciel bleu de l'Ardèche. Suivant vos envies, vous pourrez y nager ou profitez d'un instant de relaxation dans les eaux bouillonnantes du jacuzzi. A l'ombre de paillotes, les transats qui s'étendent sur ses plages ensoleillées sont une invitation au farniente. Pendant l'été, des séances d'aquagym prennent place en matinée dans la piscine.

 
 
 
 

Des Vacances en bordure de Rivière

C'est sur les rives de l'Ardèche que vous attend le Provençal. A l'extrémité du camping, un accès direct à la rivière vous conduit jusqu'à la plage où vos enfants pourront s'amuser en toute tranquillité. Vous y trouverez également notre base de canoë pour partir à la découverte des gorges de l'Ardèche en canoë (3 parcours de 6 km, 24 km et 30 km).

 
 
 
 

Nos emplacements Camping

Délimités par des haies et relativement spacieux pour préserver votre intimité, nos emplacements de 100 m² sont semi ombragés. Suivant vos préférences, vous y trouverez à la fois de l'ombre pour faire la sieste et du soleil pour bronzer. Certains de ces emplacements font face à la rivière. Plats et facile d'accès, ils sont adaptés à tous les types de véhicules.

 
 
 
 

Plus de confort en Mobil-home

Prévus pour accueillir jusqu'à 6 personnes, nos mobil-homes sont spacieux et confortables. Dotés de deux ou trois chambres, ils disposent d'une salle de bain, d'un séjour et d'une cuisine équipée. Toutes ces locations possèdent également une terrasse en bois et un salon de jardin afin que vous puissiez pleinement profiter de la douceur de l'été en Ardèche.

 
 
En plein Coeur de l'Ardeche
 

Partez à la découverte de notre région

Porte d'entrée des Gorges de l'Ardèche, Vallon Pont d'Arc est idéalement situé pour découvrir les sites les plus spectaculaires. Ici l'eau et le temps ont joué les artistes en sculptant la roche et dessinant des paysages sauvages et merveilleux. De tout temps, l'homme a dû composer avec cette nature en s'abritant dans la grotte du Pont d'Arc ou en construisant des villages perchés sur les hauteurs des vallées. Partez à la rencontre de cette Ardèche authentique qui ne s'exprime jamais aussi bien que lors des marchés qui animent ses villages tout au long de l'été.